[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”3.24.1″ custom_padding=”2px||5px|8px||”][et_pb_row column_structure=”1_2,1_2″ _builder_version=”3.25″ custom_padding=”2px||7px|||”][et_pb_column type=”1_2″ _builder_version=”3.25″ custom_padding=”|||” custom_padding__hover=”|||”][et_pb_text _builder_version=”3.27.4″ custom_margin=”-6px||5px|||” custom_padding=”0px|0px||||”]
TITRE PROFESSIONNEL ASCA
(Assistant de Comptabilité et d’Administration)
Durée de 336 heures , Référence CPF 17902
Titre de niveau IV, codes NSF 314t, 324t
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version=”3.27.4″ custom_padding=”||0px|||”]
Le titre ASCA permet d’obtenir les compétences nécessaires à la tenue de la comptabilité d’une PME/ TPE. L’assistant de comptabilité et d’administration doit être capable de tenir une comptabilité au jour le jour, de contrôler les différents éléments liés à la gestion de la paie et de produire des documents administratifs selon la configuration de la structure :
[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type=”1_2″ _builder_version=”3.25″ custom_padding=”|||” custom_padding__hover=”|||”][et_pb_image src=”https://accece.fr/wp-content/uploads/2018/02/web-design-01.jpg” _builder_version=”3.26.1″ width=”100%” custom_margin=”|-1146px|-5px|4px||” custom_padding=”1px|0px|0px|0px||”][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”3.24.1″ custom_margin=”-10px|||||” custom_padding=”0px||10px|||”][et_pb_row column_structure=”1_2,1_2″ _builder_version=”3.25″ custom_margin=”14px|auto||auto||” custom_padding=”||0px|||”][et_pb_column type=”1_2″ _builder_version=”3.25″ custom_padding=”|||” custom_padding__hover=”|||”][et_pb_blurb title=” La comptabilité générale : ” image=”https://accece.fr/wp-content/uploads/2019/06/Toque.png” icon_placement=”left” _builder_version=”3.24.1″ header_font=”|||on|||||” header_text_align=”center” header_text_color=”#bc4988″ body_font=”||||||||” custom_margin=”-72px|-40px||-10px||” custom_padding=”10px|0px|0px|26px||” border_radii_image=”||||” inline_fonts=”Georgia”]
– Introduction à la comptabilité : le fonctionnement de base de la logique comptable (la partie double) et les documents de synthèse (bilan, compte de résultat…
– Les opérations courantes de la comptabilité (la facturation, la TVA et la déclaration de TVA, les effets de commerce, le lettrage et le rapprochement bancaire…
– Les opérations de fin d’exercice (les amortissements, les provisions, la valorisation des stocks, la cession d’immobilisation ou encore les comptes annuels (Bilan, compte de résultat et annexes)
[/et_pb_blurb][/et_pb_column][et_pb_column type=”1_2″ _builder_version=”3.25″ custom_padding=”|||” custom_padding__hover=”|||”][et_pb_blurb title=”La comptabilité informatisée :” image=”https://accece.fr/wp-content/uploads/2019/06/Toque.png” icon_placement=”left” _builder_version=”3.24.1″ header_font=”|||on|||||” header_text_align=”center” header_text_color=”#a3137a” body_font=”||||||||” body_font_size=”2px” custom_margin=”-8px||-4px|||” border_radii_image=”||||”]
– Création et paramétrage des dossiers comptables de la société (Cegid, Ciel, Quadratus, EBP, …)
– Création des comptes personnalisés du plan comptable
– Consultations et création des journaux
– Les écritures et les différents types de saisie
– Consultation des comptes, lettrage et rapprochement bancaire
– Les déclarations de la TVA
– Clôture de l’exercice comptable et édition des documents comptables
[/et_pb_blurb][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version=”3.25″ width=”65.3%” custom_margin=”|914px||-1px||” custom_padding=”9px|200px|6px|0px||”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”3.25″ custom_padding=”|||” custom_padding__hover=”|||”][et_pb_blurb title=”L’assistanat administratif et comptable” image=”https://accece.fr/wp-content/uploads/2019/06/Toque.png” icon_placement=”left” _builder_version=”3.24.1″ header_font=”|||on|||||” header_text_align=”center” header_text_color=”#9e116a” body_font=”||||||||” custom_margin=”-76px|-40px||1px||” custom_padding=”|||0px||”]
– Texteur (Word et Writer) :Les fonctionnalités de base et les fonctions avancés: Les styles et mises en forme des textes, Les tableaux (création et manipulation), Concevoir un formulaire, Concevoir un Publipostage, etc.
– Tableur (Excel et Calc): Les fonctionnalités de base et les fonctionnalités approfondies : Les tableaux et les graphiques, Les formules et les fonctions, Gestion des feuilles de calculs, Manipuler une base de données, etc.
[/et_pb_blurb][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]