Site Web en maintenance ! Pour tout renseignement, prière de nous écrire ou nous appeler. Merci !

09 83 66 61 66

formation@accece.fr

DIPLOME

CERTIFICATION

Toutes les formations d’Accece éligibles au CPF, comportent une certification en fin de parcours.

Engagé dans une démarche de professionnalisme, Accece travaille pour être agréé à faire passer ces certifications.

Les bénéfices d’un parcours certifiant sont doubles : pour la personne formée c’est la reconnaissance d’une maîtrise, et pour le Centre c’est un dispositif de motivation des salariés et une aide au développement des compétences et des parcours professionnels.

Titre professionnel: Secrétaire comptable

Durée de 875 heures (dont 210 heures en entreprise)

Objectif :  À l’issue du parcours de formation, vous serez capable de : Tenir la comptabilité journalière d’une entreprise- Réaliser les bulletins de salaires et autres documents obligatoire de la paie- Établir les documents commerciaux d’une entreprise- Réaliser tous documents professionnels (texte, tableaux, graphiques, présentation dynamique, … Communiquer par e-mail et maîtriser votre communication écrite.

Cette certification est composée de :

CCP 1. Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe,
CCP 2. Réaliser le traitement administratif des différentes fonctions de l’entreprise,
CCP 3. Assurer les travaux courants de comptabilité,
CCP 4. Réaliser les travaux courants de paie.

SECRÉTARIAT :

assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe (140 heures) Produire des documents professionnels courants – Rechercher et communiquer des informations – Assurer la traçabilité et la conservation des informations – Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques – Assister une équipe dans la planification et l’organisation de ses activités.

ASSISTANT ADMINISTRATIF :

réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l’entreprise (119 heures) Assurer l’administration des achats et des ventes – Assurer l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants – Assurer le suivi administratif courant du personnel – Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques.

COMPTABILITÉ :

assurer les travaux courants comptables (161 heures) Comptabiliser les documents commerciaux – Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie – Établir et comptabiliser les déclarations de TVA. Contrôler, justifier et rectifier les comptes.

PAIE :

réaliser les travaux de paie (140 heures) Produire les bulletins de paie – Établir les déclarations sociales

COMMUNICATION :

Communiquer en situation professionnelle (35 HEURES) Techniques de recherches d’emploi (CV, lettre de motivation) Simulation d’entretien d’embauche.

ANGLAIS :

Utiliser l’anglais dans l’environnement professionnel (70 HEURES) Acquisition des compétences linguistiques nécessaires pour accomplir plus facilement les tâches de secrétariat – Assurer l’accueil physique ou téléphonique – Traiter des documents en anglais (courrier, emails, brochures, … Participer à des réunions, des rendez-vous ou entretiens avec des anglophones 

    Validation

    • Type de validation : Diplôme Emploi
    • Certification : Titre professionnel secrétaire comptable
    • Niveau de sortie : Bac