Titre du Ministère du Travail de niveau IV( Bac), codes NSF 320 Enregistré au RNCP 193

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Lieu :
- à distance
- ou à Dijon

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Durée : 624h dont un stage de 210h

logo frequence cours

Rythme : 30h hebdo

logo prix formation

Tarif : 15€/h

TAUX DE REUSSITE 85%
TAUX DE SATISFACTION 80%
TAUX DE RETOUR A L'EMPLOI 80%

 OBJECTIFS

À l’issue de cette formation, le candidat sera capable :

  • Concevoir et produire des documents à usage commercial / administratif.
  • Maîtriser le fonctionnement des matériels informatique et bureautique.
  • Organiser ses données sur différents supports numériques.
  • Maîtriser les techniques de base de l’assistanat commercial.

CONDITIONS

Pré-requis : BAC ou niveau équivalent

Modalités d’accès à la formation : CV + test + entretien

Délai d’accès à la formationEntrée permanente et délai de 15 jours avant le premier cours

Public visé : Tout public 

Participants : 10 maximum

Durée : 624 heures

Rythme : Plusieurs rythmes sont possibles

Format : Présentiel, À distance (blended-learning) ou Mixte

Accessibilité aux personnes en situation de handicap :

Possible selon le type de besoin (à indiquer sur ce formulaire)

Lieu de formation : 21000 Dijon

Mise à jour : 21/02/2023

Contact : Julie SIMULA

Tél. 09.83.66.61.66 – Mail :  julie.simula@accece.fr

Pédagogie

Profil de l’intervenant :

IDRISSI Saïd (Bac+5 en gestion et administration des entreprises), Formateur expérimenté en Comptabilité, Paye et Informatique

 

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées :

  • Des ordinateurs équipés (Internet, Logiciels de gestion : Sage, Ciel, EBP et Cegid, Logiciels de bureautique Office 2016, Libre Office)
  • Photocopieurs pour imprimer des cours et des exercices,
  • Vidéoprojecteur pour les présentations,
  • Tableau blanc.

 

Modalités d’évaluation et de certification :

  • Tableau de suivi de la progression pédagogique tenu par le formateur au jour le jour,
  • Planning des thèmes et séquences de formation à aborder,
  • Feuilles d’émargement pour suivi de l’assiduité
  • Examen écrit de 5h et soutenance d’1/2 heure devant un jury pour l’obtention  du Titre de Secrétaire assistant (Bac) délivré par le Ministère chargé de l’Emploi, inscrit au RNCP N° 193

 

Progression pédagogique :

  • Évaluation des prérequis : test de positionnement amont
  • Cours adaptés aux besoins du stagiaire
  • Travaux dirigés
  • Travaux pratiques
  • Evaluations formatives intermédiaires
  • Evaluations récapitulatives
  • Evaluation sommative finale

Méthode pédagogique :

Formation individualisée avec suivi personnalisé

PROGRAMME

Le titre est délivré aux candidats qui ont satisfait à l’évaluation de chacun des 2 blocs :

RNCP193BC01 : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

RNCP193BC02 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Le programme se décline ainsi :

1. Présentation de supports de communication avec mise en œuvre de logiciels de traitement de texte et production de diaporama. 

2. Fonctions de base d’un ordinateur : Information et communication sur internet.

3. Communication professionnelle écrite – Conception et rédaction de documents.

4. Gestion commerciale.

L’assistant(e) d’administration commercial et de la communication est un soutient a son équipe concernant les taches administrative, celles en communication et commerciale

Il/Elle a pour but de mettre en place la production de document commerciaux ou de synthèse, cette personne sera également à  charge de la prospection de l’entreprise, ainsi que la  gestion de la communication externe interne

Le titre de Secrétaire assistant permet d’accéder à un niveau intermédiaire des métiers du secrétariat dans toutes les secteurs d’activités professionnelles. Il offre une large possibilité d’insertion dans le monde du travail: assistant(e) administrative des ventes, assistant(e) commercial(e), conseiller(ère) commercial(e), secrétaire commercial(e), assistant(e) achats.