OBJECTIFS

– Concevoir et produire des documents à usage commercial / administratif.
– Maîtriser le fonctionnement des matériels informatique et bureautique.
– Organiser ses données sur différents supports numériques.
– Maîtriser les techniques de base de l’assistanat commercial.

 

CONTENU

– Présentation de supports de communication avec mise en oeuvre de logiciels de traitement de texte, de tableur et production de diaporama.
– Communication professionnelle écrite – Conception et rédaction de documents.
– Fonctions de base d’un ordinateur : Information et communication sur internet.
– Gestion commerciale.

 

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Seront évaluées les compétences suivantes

 – Respecter les consignes de travail
– Utiliser des fichiers existants
– Utiliser un logiciel de gestion commerciale ou logiciel de gestion intégrée (CIEL, EBP OU CEGID)
– Utiliser un logiciel tableur
– Réaliser différents documents commerciaux et mettre à jour les fichiers
– Produire des documents de synthèse (tableaux, graphiques) et les commenter brièvement